• V'là t'y pas que l'école me propose un poste de prof pour un an.. Dans la Grand'Ville adorée! Ca mérite réflexion. Reste à savoir ce que Le Conteur va en penser. Réponse dans quelques jours...


    2 commentaires
  • Là où je travaille, je fais partie de l'équipe "déglutition". J'accompagne les personnes qui ne savent plus avaler suite à une pathologie, pour qu'elles puissent manger et boire à nouveau. Souvent les personnes avec des troubles de la déglutition boivent en "épaissi". C'est à dire qu'on met une espèce de maïzena dans le liquide pour que celui-ci coule plus lentement. 

    Monsieur Aqua est hospitalisé chez nous suite à un traitement de son cancer de la gorge. Il est accro à sa  clope, et la séance commence souvent au coin fumeur, où je vais le chercher. 

    "- Bonjour! Vous vous souvenez de moi? Je suis Mèche, on a commencé à travailler la déglutition ensemble.

    - Oui oui

    - La séance est maintenant, est ce que ça vous va si on remonte en chambre?

    - Je veux bien, mais pour quoi faire?

    - Reprendre les exercices, pour régler cette histoire d'eau."

    Au moment même où je prononçais la phrase, je savais aller sur un terrain glissant. J'avais du coup un large sourire, me disant "va t-il relever? Est ce quelqu'un comme le Goût que j'ai en face de moi? Ca pourrait être marrant."

    Et là, grande déception. Il a simplement écrasé sa cigarette en disant: "je vous suis".

     


    3 commentaires
  • Ca y est, j'ai quitté mon travail. Je devais aller à la Grand'Ville où qu'on boit du whisky pour me faire pétiller le cerveau. Et puis non. J'ai un "vieux" diplôme, un Diplôme d'Etat, et non une licence (bachelor pour les romands). Je dois donc faire une équivalence pour pouvoir me faire pétiller le cerveau. Un apéro de pétillage, si l'on veut. 

    Du coup, ça change pas mal de choses! Notamment le fait de devoir trouver un travail. Alors, c'est reparti, CV, lettres de motivation, où il faut montrer qu'on est motivé, on ne sait pas par quoi, mais sur un malentendu... J'aime mon boulot, mais allez être motivé pour travailler dans un centre que vous ne connaissez pas, sans idée de l'ambiance, des relations humaines...C'est de la pseudo motivation, à mon sens.

    J'avais des chances d'aller travailler à TrouPerdu, dans le Cantal, et puis va savoir pour quoi, finalement c'est non. Alors j'ai postulé à TrouPerdu dans le Jura et TrouPerdu dans l'Ardèche.

    Sur le conseil du Goût j'ai regardé les postes à Paris. C'est vrai que Paris, ça fait rêver. Retour à ma grand'Ville d'enfance, et puis Le Conteur n'a jamais vu Paris... (Oui, c'est étonnant, pour un conteur, je suis d'accord). Mais pour l'instant pas de postes qui m'intéressent. 

    Je sais, je suis un gourmet du travail, et dès fois il vaudrait mieux être un gourmand...

    J'ai postulé à ma Grand'Ville adorée, on ne sait jamais. Candidature spontanée, que ça s'appelle. 

    Et pour finir, je viens d'appeler la Grand'VilleWhisky, et normalement je devrais avoir une réponse rapidement pour savoir si je peux faire l'équivalence. Je vous tiens au courant!


    5 commentaires
  • Ce matin, en allant au travail j'ai vu la Dame aux Pigeons. Dans mon immeuble habite une vieille dame, qui se promène toujours avec un sachet de pain dur. Elle me fait toujours penser à la Dame aux Pigeons de Mary Poppins, celle que les adultes détestent et les enfants adorent.  Ce matin les pigeons étaient tous autour d'elle, alors qu'elle s'en allait tranquillement. Sur son visage un sourire triste... Tourmenté, aurait dit Lofna.

     


    3 commentaires
  •  Depuis deux semaines je fais visiter mon appartement. Le point positif de mes déménagements: c'est le seul moment où mon appartement est relativement propre, en continu (sinon il est surtout propre quand je reçois du monde , hein, c'est pas le bronx tout le temps non plus). Par contre, il y a plusieurs situations cocasses:

    - la personne qui prend rendez-vous et qui finalement ne vient pas- sans prévenir, évidemment.

    - la personne qui vous dit que elle passait justement devant chez vous et que si vous avez deux minutes... Ben non, je suis à l'autre bout de la ville là. Et non je ne me déplacerais pas.

    - Le plus irréaliste, et de la part de la gérance: hier une potentielle visiteuse me dit que finalement elle ne viendra pas, car l'appartement a déjà été reloué. Tiens donc, je ne suis pas au courant... Le lendemain matin, j'appelle la gérance, qui me dit que oui, l'appartement a été reloué. Depuis deux jours. "vous comprenez, comme on doit se voir aujourd'hui pour le pré-état des lieux, je pensais vous l'annoncer à ce moment là". Je lui réplique que j'aurais aimé le savoir, pour ne pas avoir à rappeller tout le monde pour annuler les visites. "ah, oui, mais bon, vous laissez votre appartement en dehors des délais légaux, et puis on a beaucoup de travail".

    J'ai imaginé pendant deux secondes la situation dans un hôpital: l'infirmière qui attrape la famille juste avant que celle-ci n'entre dans la chambre du patient, et leur disant: " oui, Monsieur Machin est décédé, il y a deux jours. Mais comme vous venez régulièrement lui rendre visite, on s'est dit qu'on allait vous prévenir à votre prochain passage. On vous l'a gardé au frais, en attendant. Vous comprenez, on a beaucoup de travail et pas mal d'absents..."

    Je suis abasourdie par la différence d'exigence qu'on demande à chaque profession. De ma lorgnette, centré sur le soin, la communication, le secret professionnel, l'éthique et la politesse sont la base. Pourquoi est-ce différent dans d'autres professions? Est ce personne-dépendant?

     


    9 commentaires