• A l'occasion d'une rencontre entre ergothérapeutes, je me suis retrouvée dans la capitale. Trois jours à entendre le pas des foules, sentir le monde entier en deux rues....

    L'occasion était trop bonne, j'ai fait les magasins. Oui, à Grand'Ville il y a des magasins, mais ce n'est pas pareil. Là , il y avait un petit goût de vacances qui pointait le bout de son nez!

    J'ai demandé à mes collègues autochtones quels étaient les endroits stratégiques pour flâner, et après un savant calcul grâce à une carte de métro, j'ai décidé d'aller à Rivoli. Je me souviens de la voix douce qui m'avait prévenu "tu verras, il y a toujours plein de monde.... C'est bondé. Tu es à l'aise avec la foule? "

    oui, je suis à l'aise avec la foule. Enfin, .... j'ai pu vérifier que j'étais à l'aise avec elle! Ce n'était pas une foule, mais une marée humaine, bigarrée, joyeuse, avec des milliards de buts précis. Les couleurs, les gens se croisent, se frôlent, s'interpellent.... Comme quand on mélange une pâte à gâteau: cela n'arrête pas de bouger, tournoyer, pour que tous les ingrédients soient parfaitement mélangés.

     


    3 commentaires
  • Examen de rattrapage:

    Je donne le sujet à un étudiant, qui le regarde et me dit: "vous êtes sur que c'est le thème, les statistiques? Je ne devais pas rattraper le raisonnement en ergothérapie??"

     


    3 commentaires
  • Cela fait 15 jours que les étudiants sont rentrés. je n'ai pas l'excuse de l'actualité politique chargée de Lilas, ni aucune excuse en regardant bien. je me laisse submergée, et le temps que j'arrive à dégager, je le consacre à ne pas être devant un ordinateur. C'est pour cela que j'ai délaissé le clavier pendant beaucoup de temps. Beaucoup trop de temps.

    Les blogs de Lilas, le Goût, H-Il, Heure-Bleue ... m'ont bien aidé à tenir cette année. Et les vacances ont été plus que salutaires!

    Je reprends l'écriture parce que je n'aime pas laisser un projet en plan, et aussi parce qu'à force de lire des copies, mes notions d'orthographe se font la malle. Toutes corrections sont donc les bienvenues.

     

     

     


    4 commentaires
  •  Il y a un an de cela....

    Le Conteur et moi avions décidé d'aller ouvrir notre ligne téléphonique. Nous sommes allés dans la boutique du fruit, heureusement il n'y avait pas beaucoup de monde. Après ma journée de paperasse-madame-j'y-arrive-pas, et Le Conteur sa journée cartons, on avait envie de se poser.

    On nous fait patienter un petit quart d'heure, histoire qu'on ait le temps de visiter la boutique, et qu'on veuille acheter quelque chose qui n'était pas prévu.

    Un charmant jeune vendeur était en train de finaliser notre contrat quand la porte fut violemment poussée. Je me suis retournée, en pensant qu'un tel entrain devait être motivé par de grandes impulsions ou décisions...

    Et là, devant moi, deux types avec des cagoules. Je me dis que c'est un peu tôt pour Halloween, quand l'un de ces grands bonhommes nous crie de nous allonger par terre. Ce que je n'ai pas compris. Je viens pour ouvrir ma ligne de téléphone, pourquoi devrais-je me mettre au sol? C'est vrai j'ai passé l'âge de... J'allais me diriger vers eux quand le Conteur (qui est plus vif d'esprit que moi) me fit signe de me mettre par terre. En gros ça rigolait pas. On se faisait braquer. Il y a un braquage dans le coin, bougez pas, il est pour moi.

    Après des palabres, les cambrioleurs obtiennent finalement la caisse. Pour cinq mille euros, franchement, ça ne valait pas le coup. Ils n'embarquent pas les téléphones portable de l'autre marque de fruit, et sont ralentis par le poids de leur sac.

    Quand ils arrivent enfin à monter dans leur voiture, pendant que le gérant du magasin appelaient la police, un des truands ressort, et ... fait la circulation.

    Je crois que le chauffeur devait avoir eu son permis les jours précédents, il n'arrivait pas à s'insérer dans une circulation en sens unique en heure de pointe....

    J'ai été abasourdie. Tant d'incompétence... Franchement, ....


    4 commentaires
  • Si si, j'écris. Enfin, j'aimerais. 

    Ces deux derniers mois ont été riches. Riches de nouvelles expériences, de "tu vois, Le Goût te l'avait dit", et de découvertes!

    Je vous livre tout cela petit à petit, au fur et à mesure...


    4 commentaires