• J'ai retrouvé dans les cartons la véritable histoire du Rabedi! Dès que j'ai remis la main dessus, je vous donne les références.... Comme ça vous pourrez lire l'original.


    1 commentaire
  • Ca y est. Je l'ai fait. J'ai déposé ma lettre de démission. A ma grande surprise mon Adorable Chef n'a pas hurlé ni même râlé. Comme quoi, le temps qui se détraque ces derniers jours a une explication.

    J'ai posé ma démission pour plusieurs raisons. La première est que je m'ennuie.Une p'tite Mèche qui s'ennuie c'est dangereux. Ca peut faire de gros dégâts. J'ai besoin d'avoir le cerveau qui pétille, et cela fait quelques mois qu'il pétille de temps en temps, pour me faire plaisir, mais je sens bien que le coeur n'y est pas. Ensuite, il y a le Conteur. Il est loin, très loin, et cette situation, qui était plaisante voila quelques années commence à nous peser. Et puis.... Et puis il y a le monde! Cette immmmmmense planète à découvrir! A faire découvrir! Des cultures, des musées, de la musique, de la forge (oui, j'arriverai à apprendre la forge), du tricot (dès que j'aurais fini de muscler mon dos pour reprendre cette activité), des balades... Et une envie de ne pas avoir un chez moi fixe.

    Oh, je sais bien que cela ne va pas durer des années. Mais peut être une dizaine d'années, qui sait?

    Pour le moment la seule chose que je sais c'est que je quitte la Ville. Plusieurs projets sont possibles: le mien est d'aller faire un master, afin de faire pétiller le cerveau par l'apprentissage. Celui du Conteur est d'aller faire des photos de volcan. De quoi vraiment faire pétiller le cerveau! Et sinon, faire un petit tour de France, si les projets ne peuvent pas se mettre en route...

    Je saurais tout cela mi-juillet. Je vous tiendrais au courant.

    En attendant, il me reste quatre mois pour continuer de profiter de la Ville et de ses merveilleux habitants!


    4 commentaires
  • Madame Exit a le regard doux et la coupe au bol. Elle est définie par les neuropsychologues comme d'un niveau 3: quelqu'un d'instruit, en langage courant.

    Comme beaucoup de mes patients elle a fait un accident vasculaire cérébral (AVC). On peut le qualifier de léger: les fonctions cognitives ne sont pratiquement pas touchées et elle n' avait un léger déficit moteur quand elle était arrivée chez nous.

    Je sentais bien que Madame était peu motivée par le traitement. Pas de point d'accroche, pas d'activité qui la passionne... Elle en avait, avant. Mais maintenant...  elle n'en a plus depuis la mort de son mari il y a trois mois. Tiens donc....

    Les traitements s'organisent entre des balades et des discussions.

    Un jour, Madame Exit nous annonce qu'elle veut mourir. Elle est sereine, a tout prévu. C'est décidé, elle veut partir. Incompréhension de la majeure partie de l'équipe soignante. "Comment ose t'elle vouloir cela alors qu'elle a de la chance?" se demande une de mes collègues. 

    Madame Exit lui a répondu: " je ne crois pas être éternelle, contrairement à vous. Et je préfère décider dans quelles conditions je pars".

     

     

     

     


    5 commentaires
  • "-Seriez-vous prêtes à aller faire une balade dehors?

    -Bof, pas vraiment.

    - Toute cette neige ça ne vous tente pas?

    - Non

    - Et si je vous sers de cible pour lancer des boules de neige?

    - Ah, dans ce cas...."

    Ou comment motiver les patients à mettre le nez dehors.


    7 commentaires
  • L'hiver est à nos portes. Il a soulevé un coin du voile, et nous a montré sa blancheur...

     


    votre commentaire