• Papillon?

    Je crois que j'assiste à la transformation d'un étudiant...

    Depuis l'année dernière, ce jeune homme était présent en cours. C'est bien la seule chose qu'il faisait. Il s'asseyait , n'écoutait pas, regardait ailleurs... Il ne répondait pas aux questions, qu'elles soient lancées à la cantonade, ou individualisées. Bref, il me posait question le coco. Se lancer dans des études juste pour avoir un diplôme, je comprends. Ne pas s'intéresser à ce qu'il se passe autour de soi, à la limite. C'est triste, mais c'est faisable. Par contre, choisir un métier qui est au contact de l'humain, à tel point que sans lui le métier n'existe pas, ça me semblait risqué.

    Et là, depuis trois semaines, le voilà qu'il répond aux questions, sert de cobayes pour ses copains, les accompagne dans leur apprentissage....

    Je suis un éternelle romantique: je me demande bien quelle demoiselle ou damoiseau lui a fait tourner la tête et changé sa vision du monde!


  • Commentaires

    1
    livfourmi
    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:24

    On s'en fout, l'essentiel est qu'il se soit "réveillé"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :