• branquignoles, va!

     Il y a un an de cela....

    Le Conteur et moi avions décidé d'aller ouvrir notre ligne téléphonique. Nous sommes allés dans la boutique du fruit, heureusement il n'y avait pas beaucoup de monde. Après ma journée de paperasse-madame-j'y-arrive-pas, et Le Conteur sa journée cartons, on avait envie de se poser.

    On nous fait patienter un petit quart d'heure, histoire qu'on ait le temps de visiter la boutique, et qu'on veuille acheter quelque chose qui n'était pas prévu.

    Un charmant jeune vendeur était en train de finaliser notre contrat quand la porte fut violemment poussée. Je me suis retournée, en pensant qu'un tel entrain devait être motivé par de grandes impulsions ou décisions...

    Et là, devant moi, deux types avec des cagoules. Je me dis que c'est un peu tôt pour Halloween, quand l'un de ces grands bonhommes nous crie de nous allonger par terre. Ce que je n'ai pas compris. Je viens pour ouvrir ma ligne de téléphone, pourquoi devrais-je me mettre au sol? C'est vrai j'ai passé l'âge de... J'allais me diriger vers eux quand le Conteur (qui est plus vif d'esprit que moi) me fit signe de me mettre par terre. En gros ça rigolait pas. On se faisait braquer. Il y a un braquage dans le coin, bougez pas, il est pour moi.

    Après des palabres, les cambrioleurs obtiennent finalement la caisse. Pour cinq mille euros, franchement, ça ne valait pas le coup. Ils n'embarquent pas les téléphones portable de l'autre marque de fruit, et sont ralentis par le poids de leur sac.

    Quand ils arrivent enfin à monter dans leur voiture, pendant que le gérant du magasin appelaient la police, un des truands ressort, et ... fait la circulation.

    Je crois que le chauffeur devait avoir eu son permis les jours précédents, il n'arrivait pas à s'insérer dans une circulation en sens unique en heure de pointe....

    J'ai été abasourdie. Tant d'incompétence... Franchement, ....


  • Commentaires

    1
    livfourmi
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 11:11

    Eh ben! Eh ben! Il s'en passe des choses dans ta vie. J'aurais bien voulu assister au braquage (même si, sur le moment, l'événement devait être stressant).

    2
    Samedi 26 Septembre 2015 à 09:40

    Voilà où mène la déconfiture de l'Education Nationale.
    Une formation incomplète, désastreuse.
    Même le permis de conduire n'est plus à la hauteur...

    3
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:00

    Et je ne parle même pas de la conduite de projet! Ils n'avaient jamais essayé de tirer avec leur armes! Il y en a un qui a voulu faire le malin, il a voulu tirer dans la caméra de surveillance et a été déséquilibré par le recul de l'arme....

    4
    livfourmi
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:18

    C'est avec les maladroits qu'on a le plus de dégâts.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :