• Foule

    A l'occasion d'une rencontre entre ergothérapeutes, je me suis retrouvée dans la capitale. Trois jours à entendre le pas des foules, sentir le monde entier en deux rues....

    L'occasion était trop bonne, j'ai fait les magasins. Oui, à Grand'Ville il y a des magasins, mais ce n'est pas pareil. Là , il y avait un petit goût de vacances qui pointait le bout de son nez!

    J'ai demandé à mes collègues autochtones quels étaient les endroits stratégiques pour flâner, et après un savant calcul grâce à une carte de métro, j'ai décidé d'aller à Rivoli. Je me souviens de la voix douce qui m'avait prévenu "tu verras, il y a toujours plein de monde.... C'est bondé. Tu es à l'aise avec la foule? "

    oui, je suis à l'aise avec la foule. Enfin, .... j'ai pu vérifier que j'étais à l'aise avec elle! Ce n'était pas une foule, mais une marée humaine, bigarrée, joyeuse, avec des milliards de buts précis. Les couleurs, les gens se croisent, se frôlent, s'interpellent.... Comme quand on mélange une pâte à gâteau: cela n'arrête pas de bouger, tournoyer, pour que tous les ingrédients soient parfaitement mélangés.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:19

    Alors ?
    C'est pas merveilleux, Paris ?

    2
    livfourmi
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:06

    Avec un guide comme toi, sûrement!

    3
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:34

    C'est merveilleux Paris!J'en ai encore plein d'étoiles dans les yeux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :