• Attentes et chamboulements

    Ca y est, j'ai quitté mon travail. Je devais aller à la Grand'Ville où qu'on boit du whisky pour me faire pétiller le cerveau. Et puis non. J'ai un "vieux" diplôme, un Diplôme d'Etat, et non une licence (bachelor pour les romands). Je dois donc faire une équivalence pour pouvoir me faire pétiller le cerveau. Un apéro de pétillage, si l'on veut. 

    Du coup, ça change pas mal de choses! Notamment le fait de devoir trouver un travail. Alors, c'est reparti, CV, lettres de motivation, où il faut montrer qu'on est motivé, on ne sait pas par quoi, mais sur un malentendu... J'aime mon boulot, mais allez être motivé pour travailler dans un centre que vous ne connaissez pas, sans idée de l'ambiance, des relations humaines...C'est de la pseudo motivation, à mon sens.

    J'avais des chances d'aller travailler à TrouPerdu, dans le Cantal, et puis va savoir pour quoi, finalement c'est non. Alors j'ai postulé à TrouPerdu dans le Jura et TrouPerdu dans l'Ardèche.

    Sur le conseil du Goût j'ai regardé les postes à Paris. C'est vrai que Paris, ça fait rêver. Retour à ma grand'Ville d'enfance, et puis Le Conteur n'a jamais vu Paris... (Oui, c'est étonnant, pour un conteur, je suis d'accord). Mais pour l'instant pas de postes qui m'intéressent. 

    Je sais, je suis un gourmet du travail, et dès fois il vaudrait mieux être un gourmand...

    J'ai postulé à ma Grand'Ville adorée, on ne sait jamais. Candidature spontanée, que ça s'appelle. 

    Et pour finir, je viens d'appeler la Grand'VilleWhisky, et normalement je devrais avoir une réponse rapidement pour savoir si je peux faire l'équivalence. Je vous tiens au courant!


  • Commentaires

    1
    livfourmi
    Mercredi 27 Août 2014 à 08:15

    TrouPerdu dans le Cantal, c'est mort? Tu me raconteras ce soir.

    La Grand'Ville, tu pourrais imaginer?

    2
    Mercredi 27 Août 2014 à 08:50

    Il faut absolument être un gourmet du travail. Surtout pas un gourmand.
    Et au moins, quand on est un gourmet du travail, on a moins de chance de s'ennuyer toute sa vie à faire quelque chose qui se contente de nous nourrir...

     

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 09:22

    Je suis entièrement d'accord avec toi...

    4
    Mercredi 27 Août 2014 à 09:24

    Eh oui, TrouPerdu dans le Cantal, c'est niet. Peut etre que la lettre de refus expliquera pourquoi. La Grand'Ville, pourquoi pas.. Ca serait l'option "facile": je connais. Mais... il faut qu'un poste se libère(et ça c'est aussi courant que le 32 février) et ça ferait moins aventure, me voila! Pour l'instant, pas de nouvelles.

    5
    Lofna
    Samedi 30 Août 2014 à 00:42

    Profite d'être un gourmet tant que tu en as l'occasion, c'est pas si souvent, et ce ne sera peut-être pas toute ta vie. Donc tant que tu peux, fais-le.
    Le problème avec ta Grand'ville adorée, c'est que le poney shetland risque de s'y sentir à l'étroit :/
    Quoi qu'il en soit, deux conclusions s'imposent:

    - Le meilleur choix, c'est le tien :)

    - Si tu veux être gourmet sois-le, c'est toi qui goûte ta vie et mord dedans à pleines dents, pas les autres, du coup, vaut mieux qu'elle soit à ton goût. Et puis entre un McDo et un petit foie gras avec de la confiture de figue... s'ils sont au même prix, tu choisis quoi?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :