• Histoire d'Eau

    Là où je travaille, je fais partie de l'équipe "déglutition". J'accompagne les personnes qui ne savent plus avaler suite à une pathologie, pour qu'elles puissent manger et boire à nouveau. Souvent les personnes avec des troubles de la déglutition boivent en "épaissi". C'est à dire qu'on met une espèce de maïzena dans le liquide pour que celui-ci coule plus lentement. 

    Monsieur Aqua est hospitalisé chez nous suite à un traitement de son cancer de la gorge. Il est accro à sa  clope, et la séance commence souvent au coin fumeur, où je vais le chercher. 

    "- Bonjour! Vous vous souvenez de moi? Je suis Mèche, on a commencé à travailler la déglutition ensemble.

    - Oui oui

    - La séance est maintenant, est ce que ça vous va si on remonte en chambre?

    - Je veux bien, mais pour quoi faire?

    - Reprendre les exercices, pour régler cette histoire d'eau."

    Au moment même où je prononçais la phrase, je savais aller sur un terrain glissant. J'avais du coup un large sourire, me disant "va t-il relever? Est ce quelqu'un comme le Goût que j'ai en face de moi? Ca pourrait être marrant."

    Et là, grande déception. Il a simplement écrasé sa cigarette en disant: "je vous suis".

     


  • Commentaires

    1
    livfourmi
    Mercredi 27 Août 2014 à 08:16

    Que veux-tu! Tout le monde n'est pas "au taquet"...

    2
    Mercredi 27 Août 2014 à 08:43

    "- Reprendre les exercices, pour régler cette histoire d'eau.

    Au moment même où je prononçais la phrase, je savais aller sur un terrain glissant."

    Tu as de ces mots, Pauline...

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 11:24
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :