• Aujourd'hui, j'ai annulé ma séance avec une patiente qui me raconte ses malheurs. Je suis formée à ca, mais aujourd'hui, c'était pas possible. Pas possible de l'écouter, de prendre ce temps. J'aurais fait les gestes techniques, mais pas l'écoute. Et dans mon travail, c'est une part très importante.

    En entendant ma voix au téléphone ma responsable m'a demandé de ne revenir que dans deux jours.

    Je crois que je marche à côté d'un gouffre, que mes pas me portent sur l'autre rive, mais que j'ai une chance sur deux de tomber dans ce trou sans fin.

    Je fais donc une pause.

    Pour prendre soin de moi.

    Une chose qu'on ne nous apprend pas à faire dans nos formations de soignants....


    4 commentaires
  • C'est  mon moyen de tranpsort préféré. La température y est bonne, et je peux me consacrer à mes activités préférées: lire, écouter de la musique, regarder les gens vivre... tout en buvant du thé.

    La possibilité d'être dans son salon, avec des inconnus!


    1 commentaire
  • "Bonjour Madame, comment allez-vous? Vous vous souvenez de moi, je suis l'ergothérapeute.

    Bonjour mon p'tit chat, comment vas tu ? tu passes une bonne journée?"

    Ah, la démence, ca a parfois du bon: on se recentre sur l'important, les ressentis! SI je deviens démente, je préfererais que ca soit une de ces demences joyeuses, gentilles, comme cette dame qui voyait des carrés bleux et jaunes: les bleus lui apportaient la joie, et les jaunes l'apaisement.

     


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, pour la troisième fois de ma courte vie, je vois quelqu'un se servir d'un reflex. En mode automatique.

    Va t'acheter un jetable!


    votre commentaire
  • A nouveau ce yoyo émotionnel. Une envie de tout casser, de secouer violement. Ou enfin, ENFIN pouvoir dire ce que je pense, en pouvant mettre sur pause la discussion pour préparer mes réponses.

    Mon mardi après-midi est consacré au karaté, il me permet de me recentrer sur l'élément important : la Progression, à petit pas. Pas l'exploit sportif qu'on affiche comme un trophé, placardé sur les murs, mais l'accomplissement, pouvoir dire: "je l'ai fait, je le maîtrise. Et je veux le transmettre".

    C'es la Voie que je choisis.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique