• Le Conteur

    Je le nomme ainsi car il invente des histoires plus vite que son ombre. C'est une qualité que j'apprécie. Cela me rappelle les repas-rédactions à la maison: chacun donnait ses idées pour les rédactions d'imagination, dans lesquelles je piochais pour rédiger entre 21h et 2h du matin.

    Le Conteur est un observateur. Il prend beaucoup de temps pour se prononcer et donner son avis. Moi qui suis plutôt fonceuse, il m'a fallu du temps pour m'y habituer. L'avantage est que cela me permet de ne pas partir dans tous les sens, d'être plus posée.

    Le Conteur sait arrêter le temps: quand je suis blottie dans ses bras, le garde-temps s'immobilise puis repart au ralenti. La vie défile plus lentement.

     


  • Commentaires

    1
    livfourmi
    Lundi 15 Avril 2013 à 15:28
    Moi, je dis "vive le Conteur„!
    2
    Mardi 16 Avril 2013 à 11:24

    Ça c'est type bien.
    Méfie toi, il va te dévorer...

    3
    livfourmi
    Mardi 16 Avril 2013 à 11:34
    C'est vraiment un type et c'est bien que tu puisses te reposer sur qui "rallonge„ le temps.
    4
    Samedi 20 Avril 2013 à 21:31

    C'est bien beau de pester parce que je ne commente pas.
    Mais faudrait voir à écrire...

    5
    livfourmi
    Dimanche 21 Avril 2013 à 13:52
    Elle n'a pas „pesté”...
    6
    Mèche Profil de Mèche
    Dimanche 21 Avril 2013 à 14:10

    Oui, mais le soucis c'est que je ne m'autorise à aller sur le net qu'une fois par semaine. Donc je mets du temps à répondre.

    Voici donc ma question: Pourquoi me ferais je dévorer?

    Et puis c'est vrai que je n'ai pas pesté. Je me suis interrogée, juste, sur l'interet de mes posts.

    A dans une semaine!

     

    7
    livfourmi
    Dimanche 21 Avril 2013 à 19:03
    Euh... nous, on se voit avant, hein?
    8
    Jeudi 25 Avril 2013 à 16:26

    Pourquoi me ferais je dévorer?

    Parce que c'est toujours comme ça avec les conteurs.
    Tu les écoutes, ils t'intéressent, puis tu parles, ils t'écoutent et à la fin, tu es ligotée et tu y prends plaisir.
    Puis tu te retrouves bouffée toute crue.
    Mais, si on a de la chance, ça peut durer jusqu'à la fin de la vie.

     

    9
    livfourmi
    Jeudi 25 Avril 2013 à 16:30
    La voix de l'expérience?
    Parce qu'en tant que conteur, tu n'es pas mal dans ton genre :-)
    10
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:15

    "Merci de ton information! Ca change mon point de vue tout ca... Vais je devoir annoncer la création du blog au Conteur?... Peut être.... la réflexion est en cours."

    Pourquoi, tu n'as pas droit à la vie privée ? Pas de jardin secret ?

    (tu serais bien la seule. Tu crois que le fabricant de revolvers les essaie sur lui ? Voyons...)
    C'est une réflexion tardive sur une note plus ancienne.

    11
    Mèche Profil de Mèche
    Mercredi 26 Juin 2013 à 20:42

    C'est bien pour cela que je ne lui ai pas annoncé.

    Et oui, je vais certainement je faire avaler toute crue... Mais je viens d'une famille de conteur, et la baleine de Jonas, je connais:)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :