• Le coiffeur

    Dans les deux posts qui suivent, je tiens à parler des personnes qui comptent énormément dans un hôpital mais dont on ne parle pas souvent.

    Le premier, c'est le coiffeur. Le salon de coiffure, c'est la liberté dans un hôpital. ENFIN la vie normale! Entre toutes les thérapies, les blouses blanches, les "il faut.. "vous devez... " "Votre avenir.. ".Enfin un lieu qui raccroche à la vie réelle. Un lieu où on peut raconter sa vie sans que ca soit noté sur un dossier, ou pris en compte dans une thérapie, enfin un lieu où on peut rire, médire, raconter des ragots!

    Les coiffeurs des hôpitaux (bon, des centres de rééduc, je connais sur tout ça!) se doivent d'être comme à l'extérieur. D'être normaux. Avec un sacré sens de l'esthétisme pour redonner le sourire à des personnes qui ont toutes les bonnes raisons de le perdre.

    Tout ça je l'ai compris lors d'un de mes stages. Une patiente hémiplégique avec une grosse histoire de vie, et une maison dont l'intérieur serait complètement modifé à son retour. Une personne charmante qui ne pourrait plus jamais faire ses balades en montagne. Et qui  commençait doucement à vouloir sécher les thérapies.  Une visite chez le coiffeur, une frange rose vif une heure plus tard, le sourire collé sur son visage, et cette magnifique phrase: "maintenant que j'ai pris soin de moi je peux travailler!" Le soin n'est pas toujours là où on le pense...


  • Commentaires

    1
    lofna
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:13

    J'aime la conclusion :)

    2
    Livfourmi
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:28

    Ne jamais laisser de côté tout ce qui fait du bien!

    3
    Mèche Profil de Mèche
    Jeudi 26 Avril 2012 à 22:36

    Merci lofna!

    C'est pour ca que les massages accessibles en bus sont toujours dans le trio de tête! (le karaté en fait parti aussi, hein)

    4
    Livfourmi
    Lundi 30 Avril 2012 à 11:03

    Tiens... je me demande si je ne vais pas me mettre dans le bus.

    5
    Mèche Profil de Mèche
    Vendredi 4 Mai 2012 à 18:09

    Alors, tu l'as pris ce bus?

    6
    Livfourmi
    Mardi 8 Mai 2012 à 10:41

    Pas ce jour-là, non....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :