• La loyauté

    Aujourd'hui, j'ai été loyale avec moi même. Et ça fait drôle.

    Pour ne pas avoir dit à mon Adorable Chef que j'avais fait et réussi une formation avant de l'annoncer de manière officielle, elle m'a dit que ma loyauté pouvait être remise en doute.

    Mais qu'est ce que la loyauté? Le karaté nous dit d'être loyal. Pour moi la loyauté, c'est être fidèle à un engagement, comme un chevalier du temps jadis. Et voici ce qu'en dit Bob, né en 2012:
    "caractère loyal, fidélité à tenir ses engagements, à obéir aux règles de l'honneur et de la probité" (probité, "vertu qui consiste à observer scrupuleusement les règles de la morale sociale, les devoirs imposés par l'honnêteté et la justice.")

    Mon devoir est de prendre les patients en charge, de faire en sorte que j'ai une charge de travail aussi importante que mes collègues, de prodiguer la meilleure rééducation et la meilleure réadaptation qui existent pour reconstruire ces vies. Je me dois d'être loyale à mon équipe, d'être honnête envers le patient.

    J'ai beaucoup réfléchis pour savoir si mon honneteté et ma loyauté avaient été bafouées par mon attitude. Et j'affirme que non. C'était mon droit de ne pas annoncer ce que je faisais pendant les vacances, c'était mon droit de faire une ergothérapie différente mais acceptée dans le service si cela ne surcharge pas mes collègues.

    Mon éducation et ma culture m'ont toujours appris à être honnête et loyale envers les autres. Je me dois de dire la vérité. Aujourd'hui j'ai avoué avoir menti par ommission, sans raisons particulières. Ce mensonge n'a pas destabilisé l'équipe, il a destabilisé mon Adorable Chef. Mais j'affirme que je ne dois pas être loyale à mon Adorable Chef. Je me dois d'être loyale envers moi-même, et ensuite envers mon équipe.

    Qu'en pensez-vous? Qu'est ce que la loyauté pour vous?




  • Commentaires

    1
    livfourmi
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 12:05

    D'abord loyale envers toi-même, pour être vraie face aux autres.

    2
    Mèche Profil de Mèche
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:35

    Je suis tout à fait d'accord. Et pour une fois, j'ai réussi à l'être devant adorable chef. C'est une première! Champagne!

     

    3
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 12:25

    Coucou Mèche, 

    Pour moi, c'est être vraie, sincère et conséquent avec soi-même par-delà les évènements, même si ça coûte..... Suivre sa ligne, quoi.... 

    Ciao!!!!

    4
    livfourmi
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 12:53
    Je reconnais bien là Mme Farfa!
    5
    livfourmi
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 14:42
    Quand je te disais que j'étais entourée de personnes droites...
    6
    Mèche Profil de Mèche
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 22:47

    C'est un de mes travaux pour cette année, de suivre ma ligne... Et Livfourmi, lors du dernier chocolat chaud, on en a discuté de cette droiture... :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :