• La coupe

    Deuxième séance avec Madame Chou, 80 ans.  Je lui propose de la "mettre en situation" (reproduction de l'environnement du patient, que ce soit le travail, le domicile etc.... Le but est d'observer les actions du patient). Pour Madame Chou ça sera entrer et sortir du lit, qui est bas comme chez elle; puis entrer et sortir de la baignoire.

    - " Mais j'vous ai dit que j'ai une planche de bain à la maison (planche qu'on pose sur la baignoire: la personne s'asseoit sur la planche, passe les jambes  par dessus le rebord et peut se doucher sans se lever. Très pratique pour éviter les chutes).

    -Oui, mais j'aimerais voir comment vous faites, pour vous asseoir dessus. Maitenant que vous avez fait un séjour à l'hôpital, peut -être que ca sera plus dur pour vous,.. C'est juste pour être sure, et après on remonte dans votre chambre."

    En soupirant Madame Chou enjambe la baignoire, les deux mains appuyées sur la planche de bain, fait demi tour puis s'asseoit.

    "-Vous faites toujours comme ca à la maison?

    - Ben oui, j'vois pas comment faire autrement.

    - Il existe une autre méthode qui me semble plus simple. On fera l'essai demain, si vous voulez (un peu mon n'veu!) ; comme ça vous pourrez voir la différence."

     

    Le soir même, j'ai RDV chez le coiffeur, qui m'enlève 15cm de cheveux.

     

    Le lendemain, Madame Chou me déclare:

    "- AH!Vous êtes gentille vous! C'est pas comme votre collègue, hein! elle m'en a fait voir de toutes les couleurs! Et  que je doive aller me coucher et me relever, et que j'entre dans la baignoire pour en ressortir....."

    Comme quoi une bonne coupe permet d'en apprendre beaucoup sur soi-même!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Livfourmi
    Mardi 28 Février 2012 à 08:31

    Comme quoi! Tu vois ce que tu es gentille, toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :