• Filtres

    Il y a quelques mois je suis allée chez des amis, chez qui pour une fois l'ambiance m'a semblée calme et détendue. Pas de cris, des discussions sans accusations. La soirée a été excellente. J'en ai hâtivement conclu qu'enfin cela allait mieux entre eux, que la communication était rétablie. Que nenni! J'ai appris quelques jours plus tard qu'ils étaient au bord de la rupture.

    L'autre jour je suis allée chez une amie, et quand son Ami est arrivé, je me suis tendue. J'étais aux aguets, persuadée que quelque chose n'allait pas. Tout l'indiquait dans son attitude: sa façon de se tenir, de parler.. A tous les coups, ça allait crier. Et bien non. Tout allait bien.

    Comme quoi je regarde toujours les scènes qui se jouent autour de moi avec un filtre d'interprétation devant les yeux. Le premier couple se comportait comme mes parents quand tout allait bien, tandis que le second avait le comportement avant une crise familiale.

    Intéressant de se rendre compte que les filtres et préjugés sont bien présents et réels!

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    livfourmi
    Jeudi 4 Avril 2013 à 10:20
    Entre ce qui se dit, ce qu'on veut faire comprendre, ce qu'on comprend et ce qu'on interprète, il y a mille façons de vivre et ressentir une situation.
    2
    Mèche Profil de Mèche
    Jeudi 4 Avril 2013 à 12:35

    Et souvent tout cela est filtré, en plus! Bref, la communicaiton n'est pas toujours simple!

    Mais maintenant que je sais que j'ai des filtres.. C'est tout bon!

     

    3
    Mercredi 10 Avril 2013 à 15:29

    "Intéressant de se rendre compte que les filtres et préjugés sont bien présents et réels!"

     

    What a surprise !!!

    4
    Mèche Profil de Mèche
    Mercredi 10 Avril 2013 à 22:01

    C'est sur que comme dit comme ça , cela semble tellement simple... Bien sur que nous sommes tous conscients d'avoir des filtres. Mais une petite piqûre de rappel pour ne pas les oublier, justement, ça c'est toujours une surprise!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :