• De l'autre côté

    Une de mes dernières entrées à l'hôpital ne fut pas par l'entrée des artistes. J'y suis allée comme spectatrice.

    D'un point de vue soin, pas de soucis: personnel compétent, gentil, prévenant.

    Et la petite anecdote du séjour....

    Dans la grande salle, plusieurs lits sont côte à côte. On entend de loin le va et vient des urgences, comme une présence rassurante.

    Dans le lit à côté du mien on installe un patient. J'aperçois par le rideau un grand monsieur, vieux. Il ressemble à l'idée que je me faisais du BGG de Roal Dahl. Une infirmière lui pose quelques questions doucement. Il ne répond pas. Un de ses collègues arrive et lui signale que Monsieur a une surdité bilatérale très marquée.

    Ah. Ca va donc être le spectacle.

    L'infirmière descend sa voix dans les graves, parle plus fort, et dit.

    -" BONJOUR MONSIEUR! JE SUIS KATIA L'INFIRMIERE QUI VA S'OCCUPER DE VOUS AUJOURD'HUI! COMMENT ALLEZ VOUS?

    -bien, bien, mais je suis triste..."

    Et là, voici ce Monsieur de 95 ans qui se met à pleurer. Il raconte sa vie en s'accrochant à la main de l'infirmière. Son mariage trop jeune, ses enfants, son divorce, la bataille pour récupérer la garde des enfants... Tout y passe. Quand il semblait calmé l'infirmière essayait doucement de partir, mais alors la prise sur la main se faisait plus ferme, et c'était reparti pour un tour de vie.

    Au bout d'un certain temps il arrive à s'endormir.

    Quelques heures plus tard nous sommes réveillés par l'arrivée des ambulanciers: Monsieur va être transféré dans un autre service.

     A ce moment-là, mon voisin de lit s'agite. Il demande à voir l'infirmière.

    Quand elle arrive, il s'asseoit dans son lit, la regarde et très sérieusement lui dit:

    "- Vous savez, madame, quand je vous ai pris la main c'était en tout bien tout honneur. J'aime ma femme vous, savez. N'allez pas croire...

    "-Pas de souci Monsieur, c'était bien clair entre nous à ce moment là."

    Et vu le sourire qu'elle avait, il est certain que cela lui a illuminé sa journée!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 08:16

    Il a eu raison de préciser.
    Si on ne pense plus à "ça", c'est qu'on est mort.
    Tu peux me croire...

    2
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 16:46

    Certes, mais c'est mignon de voir un homme de 95 ans préciser à une femme de 30 ans qu'elle ne devait pas se faire de film....

     

    3
    Livfourmi
    Lundi 30 Septembre 2013 à 08:28

    Magnifique histoire... encooooore!

    4
    Mardi 1er Octobre 2013 à 19:53

    "Certes, mais c'est mignon de voir un homme de 95 ans préciser à une femme de 30 ans qu'elle ne devait pas se faire de film...."

    C'est parce que tu ne sais pas ce qu'est un vrai séducteur.
    C'est une engeance redoutable...

    5
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:16

    Je crois que j'ai beaucoup à apprendre de ce côté là, je ne cotoie pas de vrai séducteur...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :