• au téléphone sonne ce soir....

    Bon. Un questionnaire à remplir.... Mais comme c'est Livfourmi qui me passe le flambeau, et qu'à l'origine je l'ai vu chez Le Goût, j'y réponds. Mais ça ne sera pas comme ça tous les jours! :)

     

    1-est-ce-que ça t'arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t'en fous parce que personne n'est au courant ? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon (ou ailleurs !)

     Il me semblait que c'était le sentiment général sur cette planète, non? Les seuls moments où je fais attention à mes trous z'aux chaussettes, c'est quand je sais que je vais devoir enlever mes chaussures... c'est à dire quand je vais chez les copains. Pour moi un trou est un trou, et au niveau du talon j'appelle plutôt ça un coup de vieux... la chaussette est usée... J'ai plus des coups de vieux que des trous z'aux chaussettes.

     

     2-quels sont tes prénoms, les deux ou trois ? En es-tu content ? Pourquoi tu t'appelles comme tu t'appelles ?

    Je suis très contente de mes deux prénoms. Le premier est en référence à l'héroïne du bouquin préféré de ma môman et le second est celui de ma grand-mère maternelle. Je vous ai dit que ma famille était un matriarcat?

    3 - raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur ? 

    Un seul?? Une vie où je n'ai pas peur de m'abandonner. Ce qui implique une vie où je me fais confiance et où j'arrête de crier. 

    4 - elle est comment ta culotte pref' de pref' ?

    Celle-là, le jour où il faudra lui faire son enterrement première classe, ça sera dur de lui trouver une remplaçante... C'est une culotte avec de la dentelle, du noir, du rose, et une sensation de culotte dite de grand mère ultra confortable. 

     

    5-qu'est-ce-que tu adores dans ta vie (à part tes amis et ta famille) ? Que voudrais-tu, au contraire, y améliorer ?

    Ce que j'adore: le fait de vivre dans un coin merveilleux, où j'ai un toit sur la tête, de quoi manger, et que je n'ai pas froid. A améliorer: passer plus de temps avec les gens que j'aime. Ce qui pose problème parce que tout le monde n'est pas au même bout de la ligne de train, et qu'il faut même des fois prendre une correspondance. Mais "impossible n'est pas français" comme disait je ne sais pas qui.

     6-que veux-tu comme cadeau pour Noël ?

    Je n'ai jamais su. Surprenez moi!

     

     7-quel âge as-tu le sentiment d'avoir ?

    Hum... Je crois que je sors de l'adolescence... Mais des fois... disons, 18 ans?

     

    8- dans quel lieu as-tu aperçu pour la première fois la personne dont tu es amoureux?

    Dans un train, évidemment.

     

    9-tu es plutôt thé, café ou chocolat au p'tit dej' ? (ou autre chose !)

    Thé. Tellement plus rapide à préparer que le café. Et j'aime quelques cafés, pas tous... Quant au chocolat, le problème, c'est le lait. 

     

    10 - montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver

    L'ordinateur contenant les photos étant dans les cartons, il faudra me croire sur parole... Imaginez une colline. Une colline rouge, avec de l'herbe verte à son sommet. Elle est battue par les vents qui viennent de la mer. L'air est frais, chargé de sel. En regardant cette photo prise par Le Conteur, je sais que ce lieu de vacances sera un jour me lieu de vie.

     

    11-quel blog aimerais-tu voir renaître de ses cendres ?

    Le blog de Borée.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Septembre 2014 à 13:00

     

    J'ai plus des coups de vieux que des trous z'aux chaussettes.

    D'où l'intérêt de fréquenter des jeunes gens...
    Ouais, bon, je sais...

     

    2
    Mardi 23 Septembre 2014 à 14:02

    Exact Cap'taine!

    3
    livfourmi
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:02

    Tellement plus rapide à préparer que le café

    Même pô vrai! Pour que le thé soit bon, il faut le laisser infuser. Alors que le café, aussitôt fait, aussitôt bu.

     

    4
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:16

    T'as pas peur de te brûler la langue...

    5
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:56

    Mais pour le café, il faut : sortir la cafetière, l'ouvrir, la remplir de café et d'eau, attendre que le café passe, et le servir. Alors que pour le thé, il faut,: prendre la bouilloire, la remplir d'eau, l'enclencher, attendre que l'eau bout (et là, c'est nettement plus rapide de faire bouillir de l'eau à la bouilloire, que de faire du café avec une cafetière italienne), verser l'eau, et mettre les feuilles de thé.

    Du coup, pour moi, c'est plus rapide de faire du thé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :