• Abandon

    C'est mon thème de réflexion de cette année. Il m'est apparu comme ça, un matin, au détour d'un pot de fleur: "Ne pas se sentir abandonnée pour pouvoir s'abandonner".

    D'après Bob le 12ème du nom, "Abandon: action de renoncer à une chose, de laisser. Action de se laisser aller, de se détendre, effet agréable qui en résulte"

    Il est vrai qu'entre abandon et lâcher-prise, la différence est minime. D'ailleurs il a été mon thème il y a deux ans. Ca m'a permis de bien avancer. Mais pour certaines choses, je n'arrive pas à lâcher prise, notamment sur les situations qui me révoltent: ce que je considère comme de la malveillance, l'attitude de certains Adorables Chefs, et les conséquences au niveau hospitalier. Je ne peux pas me dire que ce n'est pas de mon resssort.

    Je me dois de m'indigner devant ces situations, mais je ne peux me rendre malade pour elles. Constater les faits tout en gardant l'esprit lucide. En abandonnant ces colères, j'espère qu'il sera plus facile de m'abandonner aux plaisirs de la vie!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    livfourmi
    Lundi 8 Avril 2013 à 17:35
    Je n'ai pas tout de suite réagi sur Bob le 12e. Il faut dire que la journée a été riche en émotions.
    2
    livfourmi
    Lundi 8 Avril 2013 à 17:36
    Tu as choisi un sacré programme!
    3
    livfourmi
    Lundi 8 Avril 2013 à 17:40
    Tu peux me dire pourquoi mon adresse apparaît comme un spammeur et du coup je dois passer par un autre appareil pour pouvoir laisser des commentaires?
    4
    Mercredi 10 Avril 2013 à 15:30

    Mazel tov !

    Tu n'es pas au bout de tes peines...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :