•  

     

    Petit à petit , l'information entre dans mon esprit. Après un refus, l'information, écrite en gros partout, se rappellant à moi de plus en plus souvent, ne peut que s'imposer à moi. Au début, c'était seulement le matin et le soir, au moment de sombrer dans le sommeil. Aujourd'hui, c'est constamment, tout le temps, que je dois y faire face.

    Et puis quoi? qu'est ce que ca change, hein, concrètement, se révolte une partie de mon cerveau: les liens existaient, mais si fins, dû à cette fichue distance, à vos jobs, à vos vies....Peu de temps pour se voir, peu de temps pris pour se parler...Il fallait avancer.

    Et une autre partie dis: oui, mais justement, c'est ce lien, ce minuscule lien, que vous mainteniez, tant bien que mal, en vous construisant chacun... certes, un lien qui a été malmené, un lien qui a beaucoup souffert. De part nos têtes de cochon, nos visions différentes et surtout la communication familiale désastreuse. Comment peut-il être aussi difficile de dire, de montrer que l'on s'aime dans une famille?

    Me voici donc, avec mon bout de ficelle, mon bout d'écharpe, à tirer dessus, comme quand je tirais sur son pull, et puis personne qui ne répond, qui ne se retourne.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    livfourmi
    Lundi 27 Août 2012 à 16:28

    Plus d'écho, en effet, mais qu'il ait été malmené ou non, ce lien a fait votre histoire et c'est cette histoire-là dont il faut se souvenir, les repas en famille, les vacances, les habitudes, le port de la cravate, etc.


    Tu sais, je n'ai pas les mots qu'il faut pour répondre à tes questions... mais au fond de toi, n'as-tu pas l'impression d'avoir vécu dans une famille unie par le coeur, même si la communication familiale était difficile?


    Cherche en toi...

    2
    Mèche Profil de Mèche
    Lundi 27 Août 2012 à 17:57

    Si , biensur, maintenant, ca aussi fait son chemin... mais cette partie là arrive un peu en retard sur l'autre, d'où cette impression, à ce moment là...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :